DocuSign est le leader mondial de la signature électronique et la nouvelle version IAM (Intelligent Agreement Management) prolonge la signature électronique pour vous faire tirer pleinement parti des informations cachées dans les documents signés avec la solution.
Toutes les entreprises font signer des accords tout au long de leur activité : contrats commerciaux, accords juridiques, PV officiels, contrats et avenants RH, déclarations de conformité... Les types d'accord sont très nombreux. Par exemple, il existe 850 normes en Europe qui font l'objet d'engagements de conformité que l'entreprise doit faire signer à ses fournisseurs.
La signature électronique ne pose plus de questions juridiques depuis longtemps, tout est cadré par la réglementation européenne EIDAS. Contactez-nous pour prendre rendez-vous.
Leader mondial du domaine, DocuSign est aussi une société française avec 300 collaborateurs à Paris et une reconnaissance officielle par l'ANSSI pour délivrer les certificats de signature électronique. DocuSign respecte tous les standards mondiaux en matière de signature électronique et de sécurisation des échanges.
DocuSign illustre une des manières de changer de monde en utilisant l'IA, maintenant intégrée à la solution DocuSign :
DocuSign est intégré nativement avec tous les outils de Microsoft 365 (Word, Outlook, Teams, OneDrive, SharePoint) ou de la suite Google Workspace; vous pouvez facilement utiliser des workflows de signature depuis Teams et SharePoint, classer automatiquement des documents signés dans SharePoint ou OneDrive.
Ensuite, vous disposez avec DocuSign de plus de 400 connecteurs prêts à l'emploi, pour, par exemple, envoyer vos devis en signature directement depuis votre CRM, ou vos contrats de travail depuis votre SIRH, ou peut-être tout simplement utiliser votre smartphone pour envoyer une offre à signer à un client avant de reprendre la route.
Enfin, DocuSign propose une API très complète et robuste, qui vous permettra d'intégrer la signature électronique directement à votre application métier : une grande université l'utilise par exemple pour envoyer les contrats vacataires en signature directement depuis son ERP spécifique.
Exemple : le département RSE envoie en moins d'une heure à ses partenaires 750 engagements qui se classeront automatiquement dans un site SharePoint pour que les autres départements concernés puissent les consulter quand nécessaire.
Si vous êtes un nouveau client, la prestation se déroule en 3 étapes :
Si vous êtes un client déjà installé, Nedge a une approche packagée pour auditer les usages, identifier les pistes d'amélioration et proposer des actions pour augmenter l'appropriation. Comme pour Microsoft 365, nous voyons souvent des entreprises qui n'utilisent qu'une petite partie des fonctionnalités intégrées à leur abonnement, et nous aurons donc deux moyens d'action pour optimiser votre usage :
Les abonnements DocuSign sont gérés par notre partenaire BeWe .